La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

samedi 17 octobre 2009

Pancakes ultra rapides


Je m'apprête à vous livrer une recette qui va enchanter vos matins difficiles car plus de pain et plus de biscuits dans les placards pour le petit déjeuner...
Testés et approuvés deux fois, ces pancakes sont
aériens et possèdent un subtil goût de yaourt... Se marient très bien avec toutes sortes de confitures, sirop d'érable ou autres sucreries, et sont excellents nature !
Entre la préparation de la pâte et la cuisson, cela prend 10 minutes à tout casser -- mais je me suis dit un peu plus tard que ça pourrait en prendre 5 si j'avais eu la présence d'esprit d'en faire cuire plusieurs dans une grande poêle.

Pour 6 pancakes d'environ 8 cm de diamètre

• 1 yaourt (nature ou aromatisé)
• 1 oeuf
• 3 c. à soupe de farine (= 45 g)
+ un peu de sucre pour une version sucrée, si le yaourt est nature.

Mélangez tous les ingrédients, personnellement j'ai à disposition un robot Magimix que je laisse travailler une bonne minute afin de bien aérer la pâte.

Faites chauffer un mélange beurre / huile dans une poêle et verser doucement de la pâte jusqu'à obtention d'un cercle de 8 cm environ. Plus le pancake est épais, meilleur il sera !

Laisser cuire sur la première face jusqu'à ce que la face visible semble ne plus être liquide, et le retourner pour le saisir quelques instants.

Réserver sur une petite assiette et déguster une fois toute la pâte épuisée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !