La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

mercredi 26 mars 2008

Les petits menus de la semaine !

Non contente d'avoir pris, il y a quelques mois, la résolution de cuisiner "pour de vrai" au moins une fois par week end, j'ai décidé, il y a quelques semaines, que l'anarchie alimentaire avait assez duré dans ce petit foyer. Manque de temps, fatigue et terrible faim des heures tardives aidant, nous avions bien trop vite fait à mon goût, mon chéri et moi, de nous précipiter à la pizzeria du coin ou de décrocher le téléphone et d'attendre fébrilement qu'on nous livre notre infâme bon gros hamburger... Ni diététique, ni économique, ni gustativement satisfaisant tout ça !
Ainsi, tous les samedis, nous libérons nos plumes et concoctons notre petit menu pour la semaine à venir avant de partir vaillamment chasser notre pitance. Et, si si, ça marche depuis trois bonnes semaines ! Cette nouvelle organisation présente en outre l'avantage de tester bien davantage de recettes chaque semaine. Et attention, c'est à tour de rôle, monsieur revêt son tablier avec la même fréquence et le même plaisir que moi.

Le petit menu de la semaine dernière :

Lundi - Poulet thaï
Mardi - Bon, je suis sortie du boulot à 21h30, le hamburger a eu le dessus
Mercredi - Filets de poisson au citron vert
Jeudi - Porc au caramel nouvelle version
Vendredi - Resto (c'est sacré)
Samedi - Flammeküeche (non, pas maison)
Dimanche - Velouté de chou fleur à l'indienne + filet de sole tropicale au bouillon de boeuf corsé et sa macédoine de céleri

Le petit menu de cette semaine :

Lundi - Curry de poulet au lait de coco et aux noix de cajou
Mardi - Aiguillettes de poulet aux petits légumes et thé vert
Mercredi - Boeuf aux deux poivrons et graines de sésame
Jeudi - Piccata de veau al marsala
Vendredi - resto (toujours aussi sacré)

...beaucoup d'inspiration asiatique dans tout cela, non ? Et parmi tout ceci, quelques vrais coups de coeur à vous faire partager. N'hésitez pas à voter pour la recette dont vous souhaitez voir les secrets dévoilés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !