La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

mardi 9 juin 2009

Crème de coco...suite

Que m'arrive-t-il ?

Voilà que je me mets à avoir envie de sucré. A manger de la confiture au petit déj, à me lancer dans la panacotta et à réaliser la recette de crème caramel-coco proposée sur l'emballage de la fameuse crème de coco !

J'ai par la même occasion réalisé mon premier caramel. Il était vraiment très, très solide et il a fallu que je le fasse fondre dans la crème de coco : mais pour un premier essai je ne suis pas mécontente de moi !

Voici donc la petite recette :


Crème caramel-coco

Pour 2 ramequins :

100ml de crème de coco
75ml de lait demi-écrémé
1/2 cuillère à soupe d'eau
40g de sucre en poudre
1/2 œuf + 1 jaune battu

Préparer un caramel dans une casserole, en faisant roussir le sucre dans l'eau à feu moyen.

Retirer du feu et délayer avec la crème de coco. Remettre le mélange sur le feu et incorporer le lait en fouettant vivement. Ôter la casserole du feu dès que le mélange frémit.

Incorporer le mélange d'œufs à la préparation en continuant à fouetter. Je vous recommande de laisser tiédir la préparation 2-3 minutes avant cette étape, pour éviter que l'œuf ne cuise instantanément et ne forme des grumeaux.


Répartir dans deux ramequins et faire cuire au bain marie à 140°C pendant 40 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !