La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

jeudi 11 juin 2009

L'association poivron-fromage...

Le poivron est l'un de mes légumes préférés, et en particulier lorsqu'il est cuisiné de façon plutôt originale. J'avais déjà eu l'occasion d'apprécier son association avec un fromage de chèvre type bûche. Avant hier soir, j'ai décidé de concocter mon dîner à partir de ce que je trouvais dans le frigo. Et j'ai donc trouvé un poivron rouge, un demi pot de fromage frais ail et fines herbes, et deux escalopes de poulet...

Ce qui nous a donné un succulent :

Poulet au poivron et son nuage ail et fines herbes

Pour deux personnes :

2 escalopes de poulet
1/2 pot de fromage ail et fines herbes
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 poivron rouge

Éplucher le poivron après l'avoir passé 20 minutes au four (220°C).
Faire dorer les escalopes de poulet dans un peu d'huile d'olive. Avant cuisson complète de la viande, ajouter dans la poêle le fromage ail et fines herbes et la crème fraîche. Baisser le feu, laisser fondre les ingrédients de la sauce quelques minutes et mélanger doucement. Saler et poivrer.
Couvrir les escalopes de poulet de poivron coupé en lamelles très fines ou bien en tranches généreuses.
Laisser les poivrons s'attendrir en faisant mijoter le tout une dizaine de minutes.

...simple et surprenant !
La "sauce" est très épaisse mais j'ai choisi de mettre peu de crème fraîche afin que son goût ne prenne pas le dessus sur celui du fromage. Je l'ai donc servie à côté de mes escalopes comme un accompagnement plus que comme un "nappage".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !