La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

dimanche 29 novembre 2009

Le Poulet (Moelleux et Croquant) aux Noix de Cajou

Une petite recette dont j'avais du trouver la base sur Marmiton.com en cherchant "poulet" et "noix de cajou", ou peut-être "céleri"...

J'ai adapté la version Marmiton pour donner naissance à ce plat sans prétention mais que je cuisine et re-cuisine sans m'en lasser...

Ses atouts majeurs sont le poulet extra-fondant et le croquant des carottes et du céleri. Le céleri apporte sa petite note acidulée, et je ne vous parle même pas des noix de cajou !

Le Poulet (Moelleux et Croquant) aux Noix de Cajou

Ingrédients pour 2 personnes

300g de filet de poulet
1 gousse d'ail
1 oignon
1 belle carotte
2 branches de céleri
1 piment vert
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
12,5 cl de bouillon de volaille
3 poignées de noix de cajou
Maïzena


Préparer les ingrédients : couper le poulet en gros cubes et l'enrober de Maïzena, détailler la carotte en fins bâtonnets et le céleri en tronçons, émincer l'ail et l'oignon. Coupez les piments en deux et retirez les queues, les graines et les peaux blanches, coupez la chair en très petits dés.
Faire revenir l'ail et l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Réserver.
Commencer la cuisson du poulet : le faire saisir quelques instants, puis réserver. Le poulet doit rester un peu rose à ce stade.
Verser ensuite les carottes, le céleri, le piment, incorporez l'oignon, l'ail puis versez le bouillon, le vinaigre balsamique, la sauce de soja et laissez cuire 15 minutes.
Ajoutez ensuite le les noix de cajou et le poulet, et finissez la cuisson pendant encore 8 minutes.

1 commentaire:




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !