La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

mercredi 11 novembre 2009

Virée dans le Paris chinois !

Et voilà ce que j'ai fait de mon jour férié :


Direction : le "quartier chinois" de Paris. Vous y êtes-vous déjà baladés ?

Infos pratiques : Métro ligne 7 à Paris, et hop, à la station Porte de Choisy, vous sautez sur le quai.

Là, avenue de la Porte de Choisy, vous avez le choix entre plusieurs grands magasins d'alimentation (Tang Frères et autres), qui m'ont maintes et maintes fois approvisionnée en nouilles instantanées goût boeuf, canard, poulet, crevette,... Je vous conseille les Yum Yum goût canard - le paquet rose à 25 centimes.

Sinon, je glisse toujours dans mon panier un de ces "délice banane" ultra-sucré.

Mais ce qui me vaut ce détour dans ce coin de Paris pas tout à fait à côté de chez moi, c'est surtout l'opportunité d'y trouver tous les produits possibles et inimaginables me permettant de réaliser n'importe quelle recette de cuisine asiatique à des prix défiant toute concurrence. Oui, de la sauce de poisson thaïlandaise, on en trouve peut-être chez Monoprix, mais 5 fois plus cher !

Sans vous parler des épices type poivre du Sichuan et même cannelle, clous de girofle ou anis étoilé en quantités industrielles pour quelques centimes...

Côté fruits et légumes, la botte de coriandre à 35 centimes, le galanga, la citronnelle, la ciboule vous chatouillent les narines.

Petit bonus du jour : la jolie boîte de thé au jasmin pour un peu plus de 3 euros.


Il y a aussi ce petit traiteur à côté de chez Tang chez qui je m'arrête toujours pour prendre un sandwich "maison" : un morceau de baguette garni de carottes râpées, coriandre et de quelques tranches d'une charcuterie un bizarre pour 2 pauvres euros. Le tout relevé d'une petite sauce un peu épicée... C'est un régal.

Conclusion : des amateurs ? Je suis partante pour une petite visite guidée. A bon entendeur...

3 commentaires:

  1. hummm ça donne trop envie ! c'est la caverne l'Ali Baba dis moi !!!
    la prochaine fois que je monte sur Paris, je pousse jusque là pour y aller et faire une recette de Bo Boun poulet !! MIAM !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a vraiment le parfum du jasmin ce thé chinois ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui pour moi il a vraiment le parfum du jasmin, le secret est de ne pas le faire infuser trop longtemps (2-3 minutes suffisent, au-delà le thé prend le dessus !). J'te ferai goûter à l'occase !

    RépondreSupprimer




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !