La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

samedi 21 novembre 2009

Les Soufflés au Nutella


Siiii vous pouvez en croire vos yeux. Le soufflé au Nutella n'est pas un mythe. Il m'a été soufflé (ahah) par la newletter quotidienne d'Elle à table et a hanté mon esprit pendant des semaines. Et pour une fois, je n'ai pas attendu deux ou trois ans pour passer à l'action !

Le principe : 4 oeufs dont les blancs sont montés en neige et les jaunes mélangés à un petit pot (220g si je ne m'abuse) de Nutella. Les blancs sont délicatement incorporés au mélange au Nutella et le tout permet de remplir six ramequins qui passeront une dizaine de minutes au four à 200°C.



La recette d'origine indiquait 20 minutes, instruction que j'ai fait l'erreur de suivre scrupuleusement. J'essaierai donc plutôt la dizaine de minutes de cuisson que je vous suggère plus haut, pour un résultat plus fondant peut-être ?

En effet ces petits soufflés sont délicieux, meilleurs refroidis qu'à la sortie du four (donc plus très soufflés, mais bon !). Une texture que j'aurais aimé plus aérienne mais c'est une bonne base !

Lancez-vous et partagez votre interprétation !

4 commentaires:

  1. D'accord, je t'en ferai un jour ! Je pense que je réitérerai même l'expérience en glissant en plus une cuillerée de Nutella au coeur du moelleux...

    RépondreSupprimer
  2. Et puis alors est-ce que ta femme est d'accord pour me transmettre la recette du gâteau au chocolat à l'ingrédient spécial ? Parce que je le testerai bien pour un goûter au théâtre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je lui ai demandé mais elle ne m'a pas répondu ! Pas bon signe !...

    RépondreSupprimer




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !