La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

dimanche 13 décembre 2009

Déjà dans ma bibliothèque...

Chic et Simple, par Trish Deseine
Visiblement, ce superbe livre ne se trouve plus qu'en occasion.

La Cuisine d'Amélie, par Juliette Nothomb (oui, oui, la soeur de -)
On me l'a offert à Noël dernier alors que j'ignorais son existence.
Il fallait bien que j'entre en sa possession un jour ou l'autre, en tant que lectrice fidèle et assidue d'Amélie Nothomb d'une part et gourmande invétérée d'autre part.
Malicieusement illustré par Jul et savoureusement ponctué d'extraits d'ouvrages d'Amélie.

Encyclopédie de la Cuisine Asiatique
Ma bible en la matière ! Une mine de recettes authentiquement asiatiques d'un peu partout sur le continent, des hors d'oeuvres les plus classiques aux desserts les plus audacieux.

A la table de Sophie,
par Sophie Dudemaine
J'en ai tiré ma recette fétiche de curry de poulet, un MUST pour épater facilement une grande tablée.

Presque tous les numéros du magazine Régal depuis mars 2008 (objectif : rattraper mon retard et ne plus en manquer un seul à l'avenir !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !