La Citation de la Semaine

«La gastronomie est une profession de foie»

[Paul CARVE]

dimanche 27 décembre 2009

Sous le sapin de Plum

J'ai été scandaleusement gâtée par le père Noël cette année. Pour ce qui nous concerne, le père Noël gourmand m'a apporté :

- Un cours de cuisine de 3h chez l'Atelier des Sens, j'hésite pour ce qui est du programme de janvier entre l'atelier galette des Rois avec confection de la pâte feuilletée et deux variétés de galette, l'atelier "Au retour du marché" avec découverte du marché Richard Lenoir près de Bastille à Paris (heureuse se recueillir vos avis si vous connaissez) et l'atelier "Finger food moléculaire" avec au programme Tacos de bananes à la crème d'avocat, Frites de poulet mayonnaise au pastis, Sucette de caramel effervescent, Espuma de céleri au bacon et parmesan, Guimauve polaire... Le premier car je comptais me lancer ce mois-ci dans ma première galette des Rois, le second pour découvrir le meilleur de ce marché parisien que je ne connais pas encore et qui est près de mon boulot, le dernier pour apprendre de nouvelles techniques. Que choisiriez-vous à ma place ?

- De petits récipients pour mises en bouche qui viennent compléter celles acquises pour mon apéritif de Noël,

- Une énorme bible de cuisine avec tous les basiques classés par type d'ingrédients et dans un format "gros cahier à spirale" très pratique ! Bien cuisiner du marché à votre table, par Marie-Claude Bisson, chez Solar,

- et, last but not least, une superbe toque personnalisée confectionnée par ma soeur - photos à l'appui très prochainement !

1 commentaire:




Vous avez aimé un billet ?
Vous aviez une question particulière en rapport avec l'un d'eux ?
Vous avez des suggestions à formuler pour améliorer cet espace ?

J'essaie de faire en sorte que cet espace soit aussi le vôtre,
qu'il vous soit utile,
vous inspire et/ou
vous fasse passer un bon moment :
n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de chaque billet
ou écrivez-moi !